Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine

Par Emy-Jane Déry 7:30 AM - 9 mars 2024
Temps de lecture :

Le BBC Topaz est arrivé le 28 février au quai municipal de Port-Cartier avec des pièces d’éoliennes à son bord. Photo Alex Pelletier

Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.

Des locataires pour un bâtiment vide depuis 10 ans à Sept-Îles

Après presque 10 ans d’attente, l’immeuble à logements situé au 640 avenue Humphrey pourra finalement accueillir des locataires. En pleine pénurie de logement, un litige judiciaire empêchait la tenue de travaux nécessaires pour rendre l’immeuble conforme. Le bâtiment neuf a même déjà servi de squat.

Zachary Richard en tête d’affiche Salon du livre de la Côte-Nord

Le Salon du livre de la Côte-Nord a dévoilé un avant-goût de sa 40e édition qui aura lieu du 25 au 28 avril, avec comme président d’honneur l’auteur-compositeur et poète Zachary Richard. 

Projet Apuiat : à la veille d’un chantier de 500 travailleurs

D’ici quelques mois, on commencera à voir apparaître des éoliennes dans le paysage de Rivière-Pentecôte, alors que le chantier du parc éolien prendra de l’ampleur avec environ 500 travailleurs en action sur le site.

Réduction de la zone familiale au Vieux-Quai en Fête

Les élus de Sept-Îles se disent « étonnés » d’apprendre que l’organisation de Vieux-Quai en Fête doive réduire l’offre de sa zone familiale, en raison de la diminution de la subvention de la Ville et précisent ne pas avoir été consultés. 

Non, l’hôtel de ville de Sept-Îles n’a pas été vendu au CISSS

Le maire de Sept-Îles, Denis Miousse, et le CISSS de la Côte-Nord ont fermement démenti l’information véhiculée par l’ex-candidat à la mairie, Mario Dufour, voulant que l’hôtel de ville ait été vendu au CISSS. 

Procès d’ArcelorMittal : un convoyeur vieux et usé, dit la victime

Jason Lemieux qui a subi une fracture crânienne, ainsi qu’une paralysie partielle du visage et qui est sourd de l’oreille gauche depuis l’accident du 7 juin 2019, a amorcé son témoignage au procès d’ArcelorMittal pour négligence criminelle, mardi.


Sept-Îles : la plaque tournante du transport aérien dans l’est, selon Montigny 

Pour le président du comité de travail sur le transport aérien régional et député de René-Lévesque, Yves Montigny, Sept-Îles est maintenant la « plaque tournante du transport aérien dans l’est du Québec ». 

L’aide à la classe fait craindre le pire dans les CPE de la Côte-Nord

Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Côte-Nord (RCPECN) craint que l’aide à la classe annoncée par le gouvernement du Québec, dans les mesures de la nouvelle convention collective des profs, aggrave les enjeux de personnels dans les CPE. 

Partager cet article