Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine

Par Emy-Jane Déry 8:00 AM - 2 mars 2024
Temps de lecture :

Radio-Canada Côte-Nord à Sept-Îles.

Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.

Investissements de 25 M$ chez Tshiuetin

Le service de transport ferroviaire Tshiuetin investit massivement dans sa flotte de train et a entrepris la rénovation de ses wagons de passagers. 

Le Cégep de Sept-Îles a de grandes ambitions d’aménagement

Le Cégep de Sept-Îles et sa périphérie seront méconnaissables si les fonds sont au rendez-vous pour sa proposition d’aménagement étalée sur dix ans. 

Une résidente agressée par un employé au CHSLD de Forestville

Une résidente du CHSLD de Forestville a été agressée sexuellement par le concierge de l’endroit, Serge Jourdain de Forestville. L’homme d’une cinquantaine d’années a pris le chemin de la prison le 16 février après avoir été condamné à 9 mois d’emprisonnement.

L’arrestation de 22 personnes par la SQ devrait baisser la tension

L’arrestation de 22 personnes, dont des Nord-Côtiers, prétendument liées à une guerre entre des groupes criminels à Québec et dans l’est de la province devrait permettre de limiter les bains de sang, les enlèvements et les incendies criminels des derniers mois, ont déclaré mardi des experts du crime organisé. 

Mine Arnaud : “l’épée de Damoclès”

Le sujet n’est pas apparu dans l’actualité depuis plusieurs mois, mais le projet de Mine Arnaud n’est pas mort et enterré pour autant. Marc Fafard, activiste environnemental et candidat déchu à la mairie de la Ville de Sept-Îles aux dernières élections, prévient que le projet d’apatite pourrait renaître de ses cendres, ce que confirme Investissement Québec.

Radio-Canada Côte-Nord : un “climat de travail toxique” dénoncé

Une vingtaine d’employés et ex-employés de Radio-Canada Côte-Nord ont témoigné « d’un climat toxique de travail » induit par les comportements de la directrice actuelle, Josée Chaboillez. 

116 athlètes représenteront la Côte-Nord aux Jeux du Québec

Les athlètes de 12 à 17 ans de la Côte-Nord sont à Sherbrooke afin de vivre les Jeux du Québec 2024 et d’y représenter fièrement la région. 

Un projet de navire ravitailleur d’ammoniac vert à Sept-Îles

Ayant déjà dans ses plans de construire une usine d’hydrogène et d’ammoniac vert à Sept-Îles, TEAL Chimie & Énergie inc. veut aussi offrir un service de ravitaillement pour les navires.

Partager cet article