Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.
Décès à Uashat : la mère dévoile les circonstances
Une photo de Kateri Michel a circulé sur les réseaux sociaux. Une personne l’a photographié le matin où elle a été retrouvée. Le bas du corps dénudé, les bras semi-levés, faisant croire qu’elle s’est débattue. L’image a semé l’émoi dans la communauté.
Le ministre Fitzgibbon s’intéresse à l’apatite et à Mine Arnaud
Le sujet de l’apatite revient dans les discussions et n’est pas étranger au ministre Pierre Fitzgibbon, qui admet porter une certaine attention au marché à l’heure actuelle.
Des artistes d’ici au Festival d’été de Québec
C’était jour de dévoilement de la programmation 2024 du Festival d’été de Québec le 20 mars. Au-delà des grosses têtes d’affiche que sont notamment Nickelback, The Offsprings et Mötley Crüe, on retrouve des noms bien connus des Nord-Côtiers.
Sans garderies des médecins menacent de quitter Sept-Îles
Dans une lettre transmise à la direction générale de l’Hôpital de Sept-Îles, le 12 octobre dernier, neuf médecins-chefs de départements et deux pédiatres sonnent l’alarme quant aux problèmes occasionnés par les difficultés d’accès aux services de garde. Par le fait même, ils mentionnent leur indignation face à l’absence de proactivité des autorités dans ce domaine.
Six cas de tuberculose actifs sur la Côte-Nord
La Direction de santé publique de la Côte-Nord mène des enquêtes épidémiologiques tandis que six cas de tuberculoses sont présentement actifs dans la région.
375 000$ à Alpha Lira pour l’intégration des immigrants
La ministre de l’Immigration était de passage à Sept-Îles pour annoncer une aide financière au Centre Alpha Lira pour le soutenir dans sa mission d’intégration et de rétention des nouveaux arrivants sur la Côte-Nord.
Guerre des stupéfiants : un Baie-Comois arrêté à Toronto
La Sûreté du Québec a confirmé l’arrestation de Bryan Moreau-Gignac, originaire de Baie-Comeau, le 21 mars à Toronto. Le jeune homme de 25 ans est soupçonné d’être un proche de Dave «Pic» Turmel, tête dirigeante du groupe criminel Blood Family Mafia (BFM).
Réduction de services pour les enfants à l’Hôpital de Sept-Îles
Le manque de personnel infirmier force une fois de plus la réduction des services au centre-mère enfant de l’Hôpital de Sept-Îles, et ce, pour une durée indéterminée.
Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.