Ce qu’il faut savoir sur la Côte-Nord cette semaine

Par Emy-Jane Déry 7:00 AM - 4 mai 2024
Temps de lecture :

Denis Miousse, maire de Sept-Îles, et Alain Thibault, maire de Port-Cartier, avec un bac de cuisine pour les matières organiques qui sera distribué bientôt.

Vous avez perdu le fil, vous voulez être certains de ne rien avoir raté, ou vous voulez faire le plein de sujets pour votre souper entre amis du samedi soir ? On s’en occupe ! Voici ce qui a marqué la semaine sur la Côte-Nord.

Pentecôte aura à nouveau un dépanneur

Trois mois après la perte du dépanneur le Riverin, Rivière-Pentecôte aura de nouveaux accès à ce service de proximité avec l’ouverture du dépanneur KGS.

Bien vivre coûte plus cher à Sept-Îles qu’ailleurs au Québec

Pour vivre hors de la pauvreté, une personne seule travaillant à temps plein doit gagner au moins 30$ de l’heure à Sept-Îles, soit le revenu le plus élevé parmi sept municipalités de la province analysées par l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS). 

Hôtel de ville de Sept-Îles : une perte “inacceptable”, dit Action patrimoine

La démolition de l’hôtel de ville de Sept-Îles ne fait pas que des heureux. La disparition à venir du bâtiment qui était considéré comme patrimonial par certains est une déception.

Le CPE Nid d’hirondelle s’agrandit 

Le projet d’agrandissement du Centre de la petite enfance (CPE) Nid d’hirondelle de Sept-Îles ira de l’avant dès ce printemps. Cela créera 21 places supplémentaires. 

Des prix pour Les Éditions Nordiques

Les médias des Éditions Nordiques ont remporté neuf prix lors des 75e Grands Prix des Hebdos du Québec, démontrant une fois de plus la qualité de l’information et de ses artisans.

Début du compost en septembre dans Sept-Rivières

C’est au mois de septembre que la collecte des matières organiques débutera dans la MRC de Sept-Rivières, qui comprend Sept-Îles, Port-Cartier et Uashat mak Mani-utenam.

Un Tournoi Orange Alouette festif et culturel

Sept-Îles devient orange pour quatre jours. La 43e édition du Tournoi Orange Alouette prend son envol dès l’heure du souper en ce jeudi 2 mai. Au-delà du volleyball, c’est un événement festif et social.

Partager cet article