ArcelorMittal récompensé pour son utilisation de l’huile pyrolytique à Port-Cartier
Usine de bouletage d'ArcelorMittal à Port-Cartier. Photo courtoisie
L’utilisation d’huile pyrolytique en remplacement du mazout lourd à son usine de bouletage de Port-Cartier a permis à ArcelorMittal d’être récipiendaire d’un prix Altair Enlighten dans la catégorie Procédé durable.
Les Altair Enlighten Awards récompensent les avancées technologiques de pointe qui minimisent la consommation d’énergie et les émissions de carbone.
« Nous sommes ravis de constater que nos efforts pour décarboner la matière première que nous fournissons aux sidérurgistes soient reconnus par l’industrie automobile nord-américaine », a déclaré Mapi Mobwano, président et chef de la direction d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada.
L’usine de bouletage d’ArcelorMittal à Port-Cartier est la première au monde à utiliser de l’huile pyrolytique de façon continue.
« La substitution du mazout lourd par de l’huile pyrolytique produite localement représente un progrès considérable vers la production de boulettes de fer neutres en carbone, qui seront essentielles pour que les sidérurgistes puissent réduire leurs émissions », ajoute M. Mobwano.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.