Tolérance zéro à la violence pour l’Association du hockey mineur de Uashat mak Mani-utenam
Captures d'écran d'une vidéo envoyée au Manic. Vidéo courtoisie
Le président de l’Association du hockey mineur de Uashat mak Mani-utenam (AHMUM) veut maintenant se concentrer sur l’après à la suite des événements qui se sont produits dimanche entre le Mikun et les Vikings de Baie-Comeau aux Championnats régionaux de Hockey Côte-Nord. David Jean-Pierre parle de tolérance zéro à la violence.
« C’est tolérance zéro à la violence. Des événements comme ça, ça n’a plus rapport dans nos arénas et ni ailleurs en province », a-t-il dit au sujet des bagarres survenus entre les deux équipes en finale de la catégorie M15 B.
David Jean-Pierre parle d’événement tragique. « Le hockey nord-côtier en prend un coup. » Il va même jusqu’à dire que ça prenait ça pour en venir à pouvoir changer la culture toxique du hockey.
Il y a beaucoup de sensibilisation à faire tant pour les parents, les coachs que les joueurs, selon ce qu’il a mentionné en entrevue.
Le président de l’AHMUM veut travailler avec les autres associations pour ne plus que de tels gestes se répètent. Il a aussi une discussion avec son homologue de Baie-Comeau pour que le long historique entre Baie-Comeau et Uashat mak Mani-utenam soit du passé.
« Le message qu’on veut partager, c’est tolérance zéro », réitère-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.