Saison terminée pour Ann-Sophie Bettez

Par Sylvain Turcotte 6:52 PM - 29 mars 2024
Temps de lecture :
Ann-Sophie Bettez

La première saison de la Septilienne Ann-Sophie Bettez dans la Ligue professionnelle de hockey féminin s’est arrêtée avec le match du 10 mars. Photo Arianne Bergeron

La saison est terminée pour Ann-Sophie Bettez. La Septilienne qui a raté les deux dernières rencontres de l’équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin passera sous le bistouri, dans les prochains jours.

Déjà ennuyée par une blessure au bas du corps, la hockeyeuse de 36 ans a vu la situation empirer, lors d’un entraînement suivant la rencontre du 10 mars. 

« Je ne pouvais pas continuer. C’est triste, mais ça fait partie du métier. Ce sont des choses qu’on ne contrôle pas. Je dois passer par-dessus et accepter ça », a-t-elle mentionné, en entrevue avec Le Nord-Côtier.

Ann-Sophie Bettez doit être opérée en avril. Sans vouloir donner la nature de la blessure, elle mentionne qu’il y a plusieurs choses à réparer. Une longue réhabilitation pourrait être nécessaire par la suite.

« Ça dépendra de comment mon corps va réagir. »

La Septilienne, qui n’avait qu’un contrat d’une saison avec la formation montréalaise, devra tenter de refaire sa place. Elle a mentionné avoir un bon support de l’équipe pour passer au travers. Elle souhaite pouvoir revenir au jeu l’an prochain.

« Je trouverais ça plate de finir ça comme ça. Mais on verra rendu là », a-t-elle laissé entendre, sans évoquer le mot retraite.

Bettez, qui a raté deux parties en début de saison et les deux dernières rencontres, assistera aux matchs locaux de l’équipe. Elle s’entraîne également avec un programme adapté.

« Rester dans l’entourage me permet de voir les filles. J’ai du fun avec elles. On a commencé l’aventure (LPHF) ensemble. » 

Ann-Sophie Bettez n’a que de bons mots pour la progression de la Ligue professionnelle de hockey féminin, qui en est à une première saison.

« Il y a beaucoup d’engouement avec la vente de billets et les cotes d’écoute. Personne ne s’attendait à ce qu’il y ait autant de gens intéressés. »

Elle a aussi parlé de matchs serrés et d’un bon calibre.

« Il y a une belle progression du début à aujourd’hui. » 

En quinze matchs cette saison, Ann-Sophie Bettez a inscrit deux buts et amassé trois passes pour cinq points. L’équipe de Montréal, qui disputera sa prochaine rencontre le 18 avril à l’Auditorium de Verdun, a remporté dix de ses dix-neuf premiers matchs, dont trois en surtemps. Elle a encaissé cinq revers en temps régulier. Elle occupe le troisième rang du circuit.   

Le 20 avril, l’affrontement entre Montréal et Toronto sera disputé au Centre Bell. Tous les billets ont été vendus pour cette rencontre, ce qui devrait s’annoncer comme la plus grosse assistance pour un match de hockey féminin.