Deux Nord-Côtiers qualifiés pour les provinciaux de dynamophilie

Par Sylvain Turcotte 11:24 AM - 27 mars 2024
Temps de lecture :

Emrick Beaulieu, Félix Morin et William Vaillancourt, trois Nord-Côtiers qui ont récemment pris part à une compétition de la Fédération québécoise de dynamophilie. Photo courtoisie

Emrick Beaulieu et Félix Morin se sont illustrés sur la scène provinciale de dynamophilie dernièrement, obtenant lors sélection pour le Championnat provincial.

Le Septilien Emrick Beaulieu s’est classé troisième chez les Sub-Junior, moins 93 kg, lors du Vicious Face-Off. Cette compétition de la Fédération québécoise de dynamophilie avait lieu en mars à Châteauguay.

Il a enregistré 182, kg au squat, 112,5 kg au bench et 200 kg au soulevé de terre (deadlift) pour un total de 495 kg. Son résultat lui assure une place pour le Championnat provincial (date et lieu à déterminer).

Un autre athlète de la Côte-Nord a également bien fait lors de la même compétition, soit Félix Morin de Fermont, à l’œuvre chez les Sub-Junior, moins 83 kg. Il a réussi un squat de 200 kg, un bench de 120 kg et un deadlift de 200 kg pour une marque totale de 520 kg. Il a aussi son laissez-passer pour le provincial.

William Vaillancourt, originaire de Fermont, était aussi du Vicious Face-Off. Il n’est toutefois pas parvenu à obtenir sa sélection.

Partager cet article