Une nouvelle ceinture noire à l’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles

L'Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles comptait 17 membres au Gasshuku (stage intensif) qui avait lieu à Québec en fin de semaine dernier. (Absente sur la photo : Mélodie Lapierre) Photo courtoisie
L’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles compte un détenteur de plus avec la ceinture noire. Yan D’Avril a obtenu ce nouveau grade lors d’un stage de perfectionnement qui avait lieu en fin de semaine à Québec, sous la direction de Sensei David Jones, 8e dan.
« L’entraînement de plusieurs années menant vers la graduation des ceintures de couleurs, c’est l’apprentissage des techniques de karaté. La ceinture noire n’est que le début de la véritable pratique du karaté », souligne l’entraîneur-chef de l’Institut, Marco Coulombe.
D’autres membres de l’Institut de Karaté Shotokan de Sept-Îles ne sont plus qu’à une étape de ce grade. Jenny Canuel, Pamela Tanguay, Lily-Rose Lacroix et David Lacroix ont réussi, lors du même stage, leur 1er kuy, dernière des trois étapes du marron avant la ceinture noire.

Galerie photo
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.