Marilène Gill témoigne pour la dénomination Côte-Nord – Nitassinan
Marilène Gill propose le nom de Côte-Nord – Nitassinan et l’a défendu devant le PROC. Photo courtoisie
Marilène Gill s’est fait entendre au Comité permanent de la Procédure et des Affaires de la chambre (PROC) à la suite de son désaccord avec la proposition de changer le nom de la circonscription pour Manicouagan – Uaphishka – Kawawachikamach. La recommandation finale de la Commission de délimitation des circonscriptions fédérales est Côte-Nord-Kawawachikamach – Uapashke.
La députée, forte de l’appui des chefs autochtones, des maires et des préfets de sa circonscription défend plutôt le nom Côte-Nord – Nitassinan, tout comme la population qui a été sondé.
« La démonstration est forte et objective que nous voulons un nom qui nous rassemble et qui nous unit est maintenant chose faite. La volonté des Nord-Côtiers est on ne peut plus claire : nous voulons choisir par nous-mêmes », souligne le communiqué de Mme Gill.
Le PROC fera suivre les témoignages d’opposition à la Commission de délimitation des circonscriptions fédérales qui prendra sa décision ultime à l’automne 2023. Le nouveau nom de la circonscription sera officiellement confirmé par décret. Aux prochaines élections fédérales, ce nouveau nom prendra effet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.