Grande Guignolée des médias à Port-Cartier: Les pompiers récoltent 10 400$

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 11 Décembre 2014
Temps de lecture :

Les Portcartois ont donné 10 400$ en dons lors de la grande Guignolée des médias le 4 décembre à Port-Cartier. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à l’an passé en raison d’un nombre de points de collecte moins nombreux.

Selon Robert Perron, pompier responsable de l’organisation de la guignolée à Port-Cartier, une valeur de 10 400$ en argent et en denrées a été récoltée lors de cet événement annuel. L’an dernier, 12 000$ avait été amassés par les bénévoles. M. Perron a attribué cette diminution des dons à la diminution du nombre de bénévoles et de points de collecte cette année en raison du temps froid.

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Port-Cartier avait reçu 106 demandes d’aide alimentaire vendredi. «On est parti pour avoir moins de demandes cette année, mais les sous sont moins là. Il y a la possibilité de donner des dons jusqu’au 15 décembre», a mentionné Laurencia Bond, directrice du CAB. L’an dernier, le centre avait distribué 120 paniers de Noël d’une valeur en denrées de 20 000$.

(Photo Courtoisie)

Partager cet article