Le Café-théâtre Graffiti accueille de grandes pointures cet hiver

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 Décembre 2014
Temps de lecture :

Fidèle à ses habitudes, le Café-théâtre Graffiti propose une programmation hiver-printemps diversifiée comportant pas moins de douze spectacles dans laquelle l’humour et la musique occupent une place de premier choix. Parmi les artistes à l’honneur, on retrouve Gregory Charles, Guy Nantel, Dominic et Martin, Daran, Patrice Michaud et Kaïn.

Les amateurs de blues seront ravis d’apprendre la visite du Paul Deslauriers Band (27 janvier). Des musiciens virtuoses proposant des chansons originales à saveur blues rock fortement inspiré par le courant musical de la fin des années 60 et du début des années 70.

Dans la même lignée, Whisky Legs (28 janvier) invite les gens à plonger dans un répertoire musical fusionnant le groove, le soul et le blues rock. Une prestation qui alliera puissance et sensibilité. La première partie de ce spectacle étant assuré par la jeune formation, Raton Lover.

Grégory Charles

Grégory Charles

En formule solo, Grégory Charles (7 février) s’amènera dans la région pour interpréter les chansons qui ont bercé son enfance et qui l’ont incité à faire ses premiers pas dans le milieu musical québécois. Un moment vibrant et dynamique qui s’annonce des plus intimistes.

Désormais établi au Québec, Daran (30 mars) a récemment lancé «Le monde perdu», un album dépouillé et chaleureux. Armé de sa guitare, son harmonica et ses cordes vocales, il donnera vie sur scène à une grande œuvre.

Lancé à l’automne 2013, «Mi Ricordo» est un projet musical sur lequel Marco Calliari (1er avril) s’est approprié les plus belles chansons du Québec qu’il chante en italien sur des arrangements savoureux. Un artiste reconnu pour son énergie sur scène.

Kain

Kain

Avant même la sortie de son deuxième album, «Le feu de chaque jour», Patrice Michaud (4 mai) a su se faire remarquer d’un large public grâce à la chanson «Mécaniques générales» qui a obtenu un immense succès commercial. Pour l’occasion, il donnera alors vie à un répertoire composé d’histoires amusantes et parfois émouvantes.

Le succès remporté par Kaïn (22 mai) en région ne s’est jamais estompé. Reconnu pour sa musique rassembleuse, le groupe s’amène sur scène pour interpréter ses plus grands succès et les chansons de son nouvel album «Pleurer pour rire».

Guy Nantel

Guy Nantel

En humour, Guy Nantel (4 février) ouvrira le ba1 avec son spectacle «Corrompu», dans lequel il propose, dénonce et fait réfléchir les gens sur les ficelles de la corruption. Irrévérencieux, sans filtre et sans tabou, l’humoriste livre un contenu intelligent, engagé et hilarant. Avec «Fou», le duo Dominic et Martin (10 mars) offre une prestation surprenante et rythmée où les rires sont garantis. Un moment à l’image de ces deux membres qui ont une incroyable chimie sur scène.

Jeunesses musicales du Canada
Deux spectacles seront présentés par les Jeunesses musicales du Canada soit «Violon Piano» (29 janvier) où deux artistes de la relève rendent hommage à Fritz Kreisler et «Flûte et piano» (17 mars) mettant en scène également deux artistes émergents talentueux qui interprèteront des pièces tantôt rythmées, tantôt sophistiquées, mais toujours actuelles.

(Photos: courtoisie)

Partager cet article