Graffiti: Une programmation estivale riche et diversifiée

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 mai 2014
Temps de lecture :

La programmation estivale du Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier comporte une trentaine de spectacles musicaux de tous genres. Une sélection dans laquelle figurent autant des artistes établis que des artistes de la relève. Parmi eux, on retrouve Marc Déry, Michel Pagliaro, Jonathan Painchaud, Yann Perreau, Philippe Laprise, Valérie Blais, David Portelance, Jean-Marc Couture, Steve Hill et Les Sœurs Boulay.

Plusieurs rendez-vous humoristiques figurent à l’horaire cet été, dont Stéphane Fallu (18 juin), Valérie Blais (10 août), Olivier Martineau (14 août) et Philippe Laprise (18-19 septembre) qui y présentera en rodage son tout nouveau spectacle «Plus sexy que jamais». Très populaire auprès des jeunes, l’humoriste arrive aussi à rejoindre un public adulte grâce son très grand sens de l’autodérision.

Yann Perreau

Yann Perreau

Des figures marquantes du milieu musical québécois telles que Steve Hill (20 juillet), Michel Pagliaro(30 juillet) Jonathan Painchaud (8 août), Marc Déry (9 août), Manu Militari (16 août), Yann Perreau (17 août) et Les Sœurs Boulay (27 août) se produiront aussi sur scène.

Accompagné de Guy St-Onge, Bruno Pelletier (10 et 11 septembre) sera aussi de passage à Port-Cartier pour y présenter, en première, un spectacle «Musique et cinéma, une rencontre» dans lequel l’interprète revisite des chansons marquantes en version piano-voix.

Olivier Martineau

Olivier Martineau

Fidèle à ses habitudes, le diffuseur accorde aussi une place importante aux artistes de la relève. Dans sa programmation, on y retrouve un programme double composé de Garoche ta sacoche et Sarah Toussaint-Léveillé (9 juillet), Jean-Marc Couture (16 juillet), Cindy Bédard (23 juillet) qui a de fortes racines country dans son répertoire musical, My Hidden Side (7 août), Dylan Perron et Élixir de Gumbo (20 août) et Bears of Legend (23 août). Depuis la sortie de son premier album «Good morning, Motherland», cette formation fait fureur partout où elle passe et sa dernière visite dans la région n’y fait pas exception. Sa tournée estivale comportant de nombreuses dates de spectacle.

Un spectacle jeunesse sera présenté par le diffuseur au cours de l’été soit Le trésor de buttereau (17 juillet). Une production qui raconte l’histoire de pirates débarquant aux Îles-de-la-Madeleine pour y cacher un trésor. Afin d’en assurer sa protection, l’un d’entre eux accepte de devenir un fantôme jusqu’au retour de ses confrères. Un jeune garçon tentera de trouver un moyen pour le déjouer. Un spectacle s’adressant aux enfants de plus de trois ans.

Pour les personnes ayant fait l’achat d’un forfait, «les mordus», la mise en vente des billets s’effectuera à compter du 22 mai. Dès le 5 juin, une mise en vente se fera également pour les personnes désirant effectuer l’achat de cinq spectacles et plus. Pour les achats à l’unité, les dates de mise en vente sont variables. Tous les détails se retrouvent sur le site Internet du Café-théâtre Graffiti au www.legraffiti.ca.

(Photos: courtoisie)

Partager cet article