Laurent Paquin expérimente les aléas du transport sur la Côte-Nord

Par Emy-Jane Déry 10:25 AM - 23 avril 2024
Temps de lecture :

Laurent Paquin en direction de la Côte-Nord. Photo Facebook Laurent Paquin - La page officielle

L’humoriste Laurent Paquin a goûté à la médecine des traversiers annulés, tandis qu’il a dû faire un six heures de route supplémentaire pour venir donner une série de spectacles sur la Côte-Nord.

Les conditions de navigation défavorables ont empêché le NM Saaremaa l de traverser lundi. Le navire en remplacement du F.-A.-Gauthier, qui est en arrêt planifié jusqu’à la mi-mai, peine à accomplir la tâche. Samedi les traversées ont dû être redirigées et celles d’aujourd’hui, mardi, devancées.

Confrontés à une traverse annulée à Matane lundi, Laurent Paquin et son équipe ont dû rebrousser chemin jusqu’à Rivière-du-Loup. De là, ils ont pris le traversier jusqu’à Saint-Siméon. 

« Ensuite, deuxième traversier à Tadoussac… direction Côte-Nord ! Un petit 6 h de voyagement de plus ! Mais on est heureux pareil ! », a écrit l’humoriste dans une publication sur les réseaux sociaux. 

Laurent Paquin montera sur la scène de la Salle Jean-Marc-Dion mardi soir, à Sept-Îles. Il sera à Havre-Saint-Pierre mercredi et à Baie-Comeau, jeudi. Les trois spectacles affichent complet.