Le Tournoi Orange Alouette offre un beau cadeau à Joanie Whittom

Par Sylvain Turcotte 3 juin 2015
Temps de lecture :

Bon an mal an, le Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles remet une dizaine de milles de dollars à chaque édition, notamment en soutien à des organismes jeunesse. Le volleyball est le cœur de son événement et l’organisation a pris l’initiative de soutenir Joanie Whittom dans sa participation au camp de sélections de l’équipe nationale en vue des Universiades 2015.

C’est un précieux coup de pouce qui se chiffre à 1 000$ qu’a reçu la volleyeuse septilienne. Ce cadeau allège de beaucoup les frais de transport pour l’étape d’une semaine, soit du 1er au 6 juin, à l’Université Trinity Western, en Colombie-Britannique.

«Ça fait du bien et ça m’a permis de me concentrer sur l’entraînement avant le départ et ne pas avoir à travailler à temps partiel», a fait savoir Whittom, mercredi dernier, trois jours avant de s’envoler pour l’Ouest.

Cette contribution du comité du Tournoi Orange Alouette, une contribution inattendue, la touche, surtout qu’elle vient d’une organisation de son sport, le volley. «Ça démontre que les gens croient en moi. Je suis vraiment contente, surtout qu’il y a beaucoup de gens que je connais dans le comité», a-t-elle renchéri.

La Septilienne, qui a une semaine intense de volley depuis lundi, espère ne pas prendre le vol de retour le 7 juin. «Le 6 juin sera le dénouement», a-t-elle indiqué, faisant référence au moment où seront confirmées les filles qui s’aligneront avec l’équipe canadienne des Universiades, qui auront lieu en Corée du Sud, à Gwangju, du 3 au 14 juillet. D’autres filles étireront leur séjour pour graviter dans l’entourage en cas de blessure.

«Le billet de retour est le 7, mais comme on peut être choisi, il faut faire nos bagages pour un mois et demi. Mon objectif est de rester jusqu’à la fin, je me sens prête et je suis bien préparée», a conclu Whittom, qui a passé le dernier mois à s’entraîner à Sherbrooke, là où elle évolue avec le Vert et Or de l’Université.

Au cœur de l’objectif
L’organisation du Tournoi Orange Alouette se fait un devoir d’encourager la jeunesse vers les plus hauts sommets, encore plus quand il s’agit de son sport. «Nous sommes super fiers. C’est la première fois qu’une athlète d’ici en volleyball monte à ce niveau et ça cadre dans notre objectif fondamental d’aider les jeunes à performer vers l’excellence. Le cheminement de Joanie, ça représente la qualité du volley à Sept-Îles», a mentionné Jeannot Vich, le coordonnateur de l’événement.

Partager cet article