Vigneault ira au CrossFit Games

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 26 mai 2015
Temps de lecture :

La deuxième fois aura été la bonne pour Alex Vigneault. Le Cayen, qui a raté de peu sa sélection pour les CrossFit Games l’an dernier, a fait les choses en grand lors des Régionaux Est qui se sont conclus dimanche, à Hartford, au Connecticut.

Vigneault, sur la deuxième marche du podium, une place qui lui assure sa participation pour les CrossFit Games, en juillet, en Californie. (Photo : CrossFit HQ)

Vigneault, sur la deuxième marche du podium, une place qui lui assure sa participation pour les CrossFit Games, en juillet, en Californie. (Photo : CrossFit HQ)

Vigneault a pris le deuxième rang du classement final de la compétition individuelle chez les hommes. Il obtient donc sa place pour le rendez-vous majeur, les CrossFit Games, qui auront lieu en Californie du 24 au 26 juillet. Seulement les cinq premiers des Régionaux Est, une des plus fortes régions sur les huit, assuraient leur place.

«Je n’ai aucun mot pour décrire ce qui se passe dans ma tête présentement, a fait savoir le Cayen maintenant établi dans la région de Québec. Les Crossfit Games! Ayoye! Tant d’efforts pour obtenir ce ticket pour la Californie. C’était hallucinant dans l’ancien édifice des Whalers de Hartford. Il y avait de 5 000 à 6 000 spectateurs.»

Tout au long de la compétition, le Cayen de 22 ans a eu une belle source de motivation. Le meilleur au monde se trouvait à ses côtés, soit Matthew Fraser, que Vigneault a qualifié de « phénomène », même s’il lui a tenu tête lors des trois premières épreuves, occupant d’ailleurs le premier rang. Pour les épreuves numéros 4 (250-feet handstand walk) et 5 (1-rep max snatch), comme elles étaient risquées, Alex Vigneault a joué « safe ». Il entend tout donner au CrossFit Games, disant qu’il n’a rien à perdre rendu là.

Lebrun
Classée 27e lors des qualifications, la Septilienne Joannie Lebrun, qui a obtenu sa place aux Régionaux par la porte arrière, a pris le 34e rang sur 38 femmes dans la compétition individuelles. Son meilleur classement aura été une 20e place pour la deuxième épreuve.

Pour consulter le classement complet et la composition des épreuves, visitez le games.crossfit.com.

Photo du haut : Le Cayen Alex Vigneault (chandail rouge), en action aux Régionaux Est de CrossFit. (Photo : CrossFit HQ)

 

Partager cet article