Que la saison commence au Club de golf Ste-Marguerite!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 12 mai 2015
Temps de lecture :

Il est grand temps de dépoussiérer vos bâtons de golf. Vous pourrez les sortir dès demain (14 mai), à moins d’un revirement, et frapper la petite balle blanche sur le terrain de pratique du Club de golf Ste-Marguerite. La direction et son professionnel ont dévoilé les grandes lignes de la saison, jeudi dernier, lors d’un 5 à 7, en présence d’une soixantaine de membres.

Avant même le début de la saison, le portait du « membership » s’avère intéressant. Au 1er mai, la date limite pour profiter des rabais sur les différentes options, ce sont 165 golfeurs (deux fois plus qu’en 2014) qui se sont procuré leur carte, dont une vingtaine de nouveaux. La saison dernière, le Club Ste-Marguerite a totalisé 200 membres. Pour en savoir davantage, http://www.golfste-marguerite.qc.ca/.

Tournoi
Qui dit golf, dit aussi tournoi. Le premier de la saison, le Tournoi d’ouverture, commandité par Synergica Électrique, sera disputé le 6 juin. Pour la classe Compétition, le handicap total des trois joueurs devra atteindre 38.

Parmi les autres rendez-vous de la saison, tous d’un jour, on retrouve le Triple Défi le 4 juillet, un tournoi de 27 trous, commandité par l’Hôtel Sept-Îles, l’Hôtel Mingan et le Château Arnaud, le Challenge du Pro (25 juillet – Partenaires : Molson Coors/Graffiti), le Tournoi Mixte Monsieur & Madame (16 août – Partenaire : Voyages Tour Monde – Vasco) et le Tournoi de fermeture (26 septembre – Partenaire : Plomberie du Portage). Le Tournoi des Marchands figurera aussi au calendrier, avec une formule à déterminer. La Ville de Port-Cartier ira aussi d’un tournoi le 27 juin, aux bénéfices du Club de golf Ste-Marguerite.

Les participants aux différents tournois profiteront de la gratuité des balles pour le champ de pratique avant de disputer leurs rondes lors des compétitions, un cadeau de Sept-Îles Mazda. Toujours dans le domaine automobile, Sept-Îles Subaru, Michaud Volkswagen, Sept-Îles Honda et Vigneault Automobiles font équipe ensemble pour remettre 1 000$ à ceux et celles qui iront de trous d’un coup sur les par 3 lors des tournois, jusqu’à un maximum de quatre durant la saison.

Fièrement Ste-Marguerite
La direction et le conseil d’administration du Club comptent sur les membres pour faire de leur terrain une fierté. Le bénévolat contribuera à l’entretien du terrain. Depuis la fin de la dernière saison, pas moins de 1 000 heures de bénévolat ont été réalisées. «Il faut valoriser le bénévolat pour un sentiment d’appartenance au Club», a indiqué le président du C.A., Jean-François Martin.

Nouveautés
Grâce à une subvention de la Ville de Sept-Îles, le Club aura un système d’eau électrique, outil qui permettra d’arroser les départs et les verts de façon plus efficace, et sans le travail de bénévoles durant quatre heures chaque fois. La signalisation sur les verts, qui datent depuis déjà une trentaine d’années, fera peau neuve, grâce à une contribution du Fonds de Solidarité FTQ.

Les golfeuses et golfeurs pourront désormais se servir d’Internet pour réserver leur départ via le secure.gggolf.ca/stemarguerite. Ceux et celles qui auront un creux, avant ou après leur ronde, pourront se remplir l’estomac grâce à Traiteur sur le pouce, qui s’est vu attribuer la concession de la cuisine.

Des rénovations ont été apportées au chalet, notamment au niveau des salles de bain, mais aussi pour un coin salon au bar, en plus de quelques coups de pinceau et rouleau.


 

Photo : Le professionnel du Club de golf Ste-Marguerite, Jean-Pierre Morin, à l’intérieur de sa boutique, qui comprend son lot de nouveautés, autant pour les vêtements que pour l’équipement. La boutique est située dans le chalet du club. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article