Bonne campagne!

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Bonne campagne!

Je dois vous admettre que j’ai eu un moment d’hésitation à accepter l’invitation qui m’a été faite par la direction du Journal Le Nord-Côtier, de rédiger une chronique hebdomadaire sur la période électorale municipale à Sept-Îles.

J’ai cependant accepté l’invitation même si je me suis tenu à distance de l’actualité locale au cours des dernières années. En prenant ce recul, je m’étais dit que j’avais eu, pendant plusieurs années, beaucoup d’opportunités de m’impliquer dans divers organismes locaux, de participer activement à la vie communautaire septilienne par le biais des postes que j’ai occupés durant ma vie active.

Il demeure que j’ai continué à suivre activement les différentes facettes de l’activité communautaire et économique de notre ville. Je pense donc être en mesure d’apporter une contribution positive au déroulement de la période électorale municipale de Sept-Îles.

Les jeux sont maintenant faits depuis la fin, vendredi dernier, de la période de mise en candidatures aux postes de maire et de conseillers de notre ville. Il est approprié de féliciter ceux et celles qui ont décidé de présenter leurs candidatures pour siéger au conseil municipal.

Ces concitoyens et concitoyennes qui tâcheront d’obtenir votre vote au prochain scrutin municipal sont certainement animés de nobles visées. Il appartient aux contribuables de bien scruter les programmes de chaque candidat et candidate pour faire le choix le plus éclairé possible.

Ceux et celles que nous choisirons dirigeront les destinées de notre ville au cours de quatre prochaines années et auront à prendre des décisions qui auront un impact sur nos vies, tant du côté social que communautaire et économique. Ils et elles auront à faire face à des défis importants et surtout à faire preuve de leadership dans l’heure.

Mes propos des prochaines semaines porteront un regard critique, mais positif sur les programmes des candidats et des candidates dans le but ultime de vous aider à faire un choix éclairé. Je n’hésiterai pas à commenter positivement les commentaires et les prises de position des candidats et candidates qui seront dans les meilleurs intérêts des Septiliens et des Septiliennes.

Par contre, je n’hésiterai pas non plus à critiquer les commentaires ou orientations susceptibles de nuire au développement harmonieux de notre communauté.

Un dernier mot pour remercier Serge Levesque, le maire sortant, pour avoir servi sa ville natale avec sagesse, dignité et lucidité. Un merci sincère aussi à Gaby Gauthier et Maurice Gagné pour leur engagement en tant que membres du conseil municipal au cours des quatre dernières années.

Sur ce, à la semaine prochaine.
Charles Langlois

Partager cet article