Un élan de générosité à l’endroit de Martin Roy

Par Sylvain Turcotte 7:01 AM - 11 avril 2024
Temps de lecture :

C’est un VertaCat de ce genre qu’aura Martin Roy.

Pour pouvoir rejouer au golf, Martin Roy aura besoin d’un VertaCat. Cet appareil de paragolfeur se détaille à près de 42 000 $. Gilles Demers, et très grand ami de Martin Roy, a usé notamment de ses connaissances dans le milieu du hockey pour lui venir en aide.

L’arbitre très connu dans le hockey à Sept-Îles a demandé à l’organisation de la Classique du Printemps, qui a lieu du 11 au 14 avril, un soutien. L’idée a rapidement cheminé.

Il n’y a pas que Yannick Landry et Bobby Vachon, les deux hommes derrière la Classique, qui sortiront de l’argent de leur poche. Ils invitent les hockeyeurs et les spectateurs à faire de même durant leur tournoi.

La publication du tournoi à cet effet sur leur page Facebook suscite l’intérêt de gens déjà prêts à donner. 

« C’est hot, le monde appelle ou écrit déjà à Gilles », se réjouit Martin Roy, devenu paraplégique en janvier 2022. 

L’organisation du Tournoi Fred Chiasson, celle des Basques Senior AA et même des Gaulois de Port-Cartier ont aussi confirmé qu’ils donneraient. Les officiels qui arbitreront durant la Classique du Printemps contribueront également.

« Ça me fait chaud au cœur », de dire Martin Roy. Il n’en revient pas du soutien. « Je n’ai pas été au Senior cette année, par gêne. Ils ne me connaissent pas. » 

Il y a surtout Alouette, employeur de Martin Roy, qui donnera un précieux coup de pouce financier. Le montant de la contribution se chiffre à 7 500 $. 

L’Aluminerie sera le partenaire majeur du Tournoi de golf au profit du Septilien. L’événement aura lieu au Club Sainte-Marguerite, le dimanche 16 juin.

« Ils n’ont pas été durs à convaincre », mentionne M. Demers.

Gilles Demers, qui chapeaute le tout, espère la participation de 216 joueurs en équipe de trois. Il y aura des concours et des encans. 

Ceux et celles qui veulent contribuer ou réserver leur place pour le tournoi de golf peuvent communiquer avec Gilles Demers par Messenger, ou par téléphone au 418 965-6295.

Les dons transiteront vers la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pour assurer une transparence.

Partager cet article