Ringuette | Deux titres pour les Miss-Îles à Saint-Eustache/Boisbriand

Par Sylvain Turcotte 9:34 PM - 7 avril 2024
Temps de lecture :

L’équipe benjamine B des Miss-Îles de Sept-Îles, gagnante du Tournoi de Saint-Eustache/Boisbriand. Photo courtoisie

Trois équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles étaient en tournoi pour une dernière fois cette saison ce week-end. Deux d’entre elles ont terminé ça sur une note gagnante, étant sacrées championnes du Tournoi de Saint-Eustache/Boisbriand.

Les Miss-Îles de la catégorie benjamine B ont pris le chemin le plus court pour se rendre en finale. Avec un dossier de deux victoires et une nulle en préliminaires, les Septiliennes ont conclu la première phase en tête du classement, accédant directement à la rencontre ultime. Elles ont triomphé en disposant des Colibris-2 de Lévis par la marque de 7-1.

Dans l’atome B, avec une fiche de deux victoires et un revers, les Miss-Îles ont pris la deuxième place de leur groupe en préliminaires, cheminant ainsi vers la demi-finale. La formation de Sept-Îles a remporté ce duel 7-4 aux dépens des Stars de 4-Cités (région de Vaudreuil-Dorion). Elle a récidivé en finale, en l’emportant, 6-5, en prolongation, sur les Colibris-1 de Lévis.

Après avoir vu l’équipe benjamine et celle atome gagner, celle du junior B pouvait espérer en faire autant alors qu’elle se retrouvait aussi en finale de sa catégorie. Le scénario fut cependant l’inverse avec une défaite de 4-2 sur les Éclairs de Lotbinière. Les Miss-Îles avaient terminé la ronde préliminaire au deuxième rang avec deux victoires et un revers. Dans son match du carré d’as, les Septiliennes avaient pris la mesure des Rebelles de Bellechasse.

Un dernier tournoi de ringuette cette saison est à l’horaire en fin de semaine prochaine pour une équipe de Sept-Îles (novice B) et deux de Havre-Saint-Pierre (atome C/benjamine C). Elles seront du Festival de Trois-Rivières (12 au 14 avril).  

Partager cet article