Vers l’agrandissement du Café-Théâtre le Graffiti en 2025
Le Café-théâtre le Graffiti est situé sur l'île McCormick à Port-Cartier.
Il y a du progrès pour l’agrandissement et la réfection du Café-théâtre le Graffiti à Port-Cartier, sur la planche à dessin depuis 10 ans.
La Ville de Port-Cartier veut procéder à l’étape des plans et devis pour les travaux d’agrandissement et de réfection de l’édifice. À cet effet, une motion a été déposée lors de la séance du conseil du 11 mars, pour décréter un emprunt de 458 025 $ pour la réalisation de cette étape.
« Le projet avance et c’est toujours dans notre intention d’agrandir le Café-théâtre le Graffiti. On veut aller de l’avant, parce que le bâtiment est dû pour un entretien majeur », affirme le maire de Port-Cartier, Alain Thibault.
Une fois l’étape des plans et devis complétée, la Ville pourra aller en appel d’offres. Le projet est estimé à quelques millions de dollars. Une aide financière de Québec sera nécessaire pour sa réalisation.
L’agrandissement du Café-théâtre Graffiti ne vise pas à augmenter le nombre de places. Il a plutôt pour objectif d’offrir plus d’espaces pour l’arrière-scène et les coulisses. L’entreposage de matériels sera plus facile. M. Thibault espère que les travaux auront lieu en 2025.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.