Le Musée régional de la Côte-Nord atteint les objectifs de sa campagne de sociofinancement
Musée de la Côte-Nord Photo courtoisie
L’équipe du Musée régional de la Côte-Nord peut pousser un souffle de soulagement. Elle coche les deux objectifs de sa campagne Ton musée a besoin de toi qui lui permettra de recevoir un montant supplémentaire de 35 000$ du ministère du Tourisme du Québec pour son exposition permanente.
Si l’objectif social du nombre de contributeurs avait été atteint depuis déjà deux semaines, ce n’est qu’aujourd’hui (19 décembre), à 24 heures de la date limite, que la direction du Musée est parvenue à celui financier qui s’élevait à 70 000$.
Lundi, en fin d’avant-midi, il manquait un peu plus de 10 000$ à amasser. Le dernier chiffrier est de 71 095$.
« Très très soulagée, et aussi très, très heureuse pour l’équipe, le Musée et la Côte-Nord », a commenté la directrice générale du Musée, Joanie Jacques.
Si le montant de 70 000 $ n’avait pas été atteint, les dons des contributeurs n’auraient pas été débités. Ce sont les règles entourant les campagnes de sociofinancement de la plateforme La Ruche.
La campagne permettra une nouvelle édition à l’exposition permanente. Elle retrace les 8000 ans d’histoires (humaines) de la Côte-Nord, exposition qui a fêté ses 18 ans.
« On veut intégrer différents dispositifs pour une nouvelle exposition prévue pour juin 2024. On travaille le volet pédagogique qui accompagne l’exposition permanente », avait mentionné Mme Jacques, au Nord-Côtier, au début décembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.