Le CPE de Port-Cartier retourne ses 60 places au ministère

Par Marie-Eve Poulin 12:33 PM - 19 Décembre 2023
Temps de lecture :

CPE Touchatouille de Port-Cartier. Photo courtoisie

La pénurie de main-d’œuvre a mené le conseil d’administration du CPE Touchatouille à retourner les 60 places accordées par le ministère de la Famille, un scénario de déjà-vu dans la région. 

L’annulation du projet de 60 places supplémentaires du CPE Touchatouille de Port-Cartier a été confirmée au Nord-Côtier par la directrice de l’établissement, Chantal Caissy. 

La pénurie de main-d’œuvre, les bris de service vécus cet été et l’embauche de nouveaux employés à former sont les raisons qui ont poussé le conseil d’administration à prendre cette décision. 

Il s’agit du deuxième projet qui est annulé dans la région. En novembre 2022, c’est le CPE Sous le bon toit de Sept-Îles qui retournait ses 79 places pour les mêmes raisons. 

La directrice de Touchatouille ne ferme pas la porte à une nouvelle demande, lorsque la situation se stabilisera dans ses deux établissements de Port-Cartier. 

Un nouveau poste de gestionnaire de projet tout juste créé par le Regroupement des CPE de la Côte-Nord pourrait aider à l’embauche et faciliter l’aboutissement des nouveaux projets, croit Mme Caissy. 

Les deux autres CPE de la région qui ont aussi des projets de nouvelles places à Baie-Comeau (P’tits bécots) et Sept-Îles (Nid d’hirondelle) n’ont pas retourné nos appels pour le moment. 

Partager cet article