À la Source Sept-Îles profite des ventes de la Pointe-aux-Basques

Par Sylvain Turcotte 12:03 PM - 19 Décembre 2023
Temps de lecture :

Un toast à la Pointe-aux-Basques, la bière caritative du partenariat entre la Microbrasserie La Compagnie et le Port de Sept-Îles, qui rapporte 3 500$ à À la Source. De gauche à droite : Pierre D. Gagnon, Julie Rousseau, Marie-Pier Johnson et Billy Dumas.

La tradition se poursuit pour la Microbrasserie La Compagnie et le Port de Sept-Îles. Les fruits de la vente de la bière caritative Pointe-aux-Basques rapportent 3 500$ à l’organisme À la source pour la dernière année.

Ce partenariat, qui a profité à l’Envol – Maison de la famille lors des trois premières années et à À la Source pour les deux dernières, se chiffre à près de 10 000$ depuis la création de cette bière caritative. La Pointe-aux-Basques a été brassée initialement pour souligner les 20 ans du Port de Sept-Îles.

Cet appui permet ainsi aux organismes communautaires de bonifier leurs services. À la Source peut maintenant offrir un soutien au deuil périnatal, mais aussi donner de l’accompagnement pour les avortements.

« Chaque année, nous accompagnons plus de 200 familles de la région tout au long de la préparation à la naissance de leurs enfants jusqu’au sevrage de l’allaitement maternel », mentionne Julie Rousseau, directrice générale de l’organisme.

La contribution du Port et de La Compagnie aide À la Source à « garder le vent dans les voiles et à continuer de faire une différence dans notre communauté. »

Pour le Port de Sept-Îles, ce partenariat avec la microbrasserie dépasse les attentes. « Nous souhaitons remercier l’ensemble des citoyens qui ont savouré la Pointe-aux-Basques et qui par le fait même ont contribué à supporter le maintien de services communautaires nécessaires », assure son président-directeur général, Pierre D. Gagnon.

Marie-Pier Johnson, copropriétaire de La Compagnie, souligne qu’elle et ses acolytes sont fiers de l’esprit de solidarité existant à Sept-Îles « et toujours contents de participer aux causes qui renforcent notre unité ».

Co-propriétaire et brasseur, Billy Dumas estime autour de 7 000 canettes le nombre de Pointe-aux-Basques vendue dans la dernière année. « On voit que le message passe. »

Le Port de Sept-Îles entend continuer ce partenariat, sans pouvoir autant en dévoiler la teneur. « Ce sera en temps et lieu. Cet élan peut apporter de quoi de plus grand et peut aussi se transformer », précise son PDG.

Partager cet article