Un vent de renouveau pour la Coopérative de Rivière-Pentecôte
Le dépanneur le Riverain à Rivière-Pentecôte.
Un nouveau souffle semble transporter la Coopérative de solidarité de Rivière-Pentecôte, qui gère le dépanneur le Riverain.
Après des années de travail, la coopérative est déménagée dans les locaux de l’ancienne caisse populaire Desjardins. Les travaux ont demandé un investissement d’environ 600 000 $.
« On peut désormais offrir des produits qu’on ne pouvait pas dans nos anciens locaux. Également, les conditions de travail sont beaucoup mieux pour nos employés dans ce bâtiment », affirme Valérie Reus, présidente de la coopérative de solidarité de Rivière-Pentecôte.
Parmi les améliorations, on note la grande variété qui est disponible dans les repas préparés et la présence de fruits frais. Il y a également la récente ouverture de l’entreprise MONt-Kafé, à l’intérieur du dépanneur le Riverain. La Coopérative est déjà à travailler à de nouveaux projets pour assurer son avenir. Elle a acquis le terrain adjacent à son bâtiment, pour d’éventuels projets.
« On a d’autres projets de partenariat. Je ne peux pas tout dévoiler, mais ça s’en vient. On parle de projets réfléchis qui sont toujours dans notre objectif de faire grandir la communauté », explique Mme Reus.
Avec plusieurs jeunes familles qui s’installent dans le secteur de Pentecôte, Valérie Reus est confiante quant à l’avenir de la Coopérative, qui a un rôle important à jouer dans la communauté.
« La Coopérative, c’est le cœur du village, mais c’est aussi une entreprise de collaboration et de soutien », déclare Valérie Reus.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.