Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre : les travaux au ralenti
Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre.
Les travaux à la maison des aînés de Havre-Saint-Pierre sont au ralenti à la suite de la découverte d’une problématique de construction.
Au début du mois de juin, certains travaux ont toutefois été interrompus temporairement relativement à certaines problématiques d’étanchéité des murs extérieurs, précise la Société québécoise des infrastructures (SQI). L’organisation gouvernementale ajoute que le chantier n’est pas à l’arrêt.
Pour la suite des choses, des surveillants de la SQI et des firmes de professionnels mandatés sont sur place et inspectent les travaux de façon régulière.
Cette nouvelle tuile s’ajoute aux ennuis que connaît le projet de la Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre.
Initialement, le projet devait être terminé en novembre 2022. Par contre, la pénurie de main-d’oeuvre dans l’industrie de la construction, ainsi que les difficultés d’approvisionnements de certains matériaux ou pièces d’équipements avaient forcé la SQI à repousser la fin du chantier à l’automne 2023. À savoir si les présents ennuis pourraient à nouveau retarder l’échéancier, la SQI indique qu’il est actuellement en révision.
La Maison des aînés de Havre-Saint-Pierre comprendra 48 places. De ce nombre, un total de 24 places seront offertes pour la clientèle de la Corporation des aînés de la Minganie.
Le projet est estimé à 56,6M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.