Photos | Un 60e esthétiquement enivrant pour l’École de ballet de Sept-Îles
Édition 2023 du spectacle de ballet de l'École de ballet de Sept-Îles. Photo archives
La finesse des mouvements, la grâce des chorégraphies, les styles et couleurs des costumes, bref; l’École de ballet de Sept-Îles en a mis plein les yeux aux spectateurs qui ont pris d’assaut la Salle Jean-Marc-Dion, pour assister au spectacle annuel de l’organisme, qui célébrait du même coup ses 60 ans.
Selon Ariane Desrosiers, présente sur scène pour la majorité des numéros, les efforts mis dans la préparation de ce spectacle l’ont rendu d’autant plus agréable à reproduire devant la foule.
« Les chorégraphies variées et les costumes qui les mettaient en valeur ajoutaient au plaisir de faire le spectacle », mentionne la danseuse. « Ce fut une grande fierté, surtout après tous les efforts que nous avons déployés durant l’année. »
Le spectacle représentait également une fierté pour les parents présents dans la salle. C’est notamment le cas d’Alexandre Mercier, père de la jeune Léa, huit ans, qui a été impressionné de voir sa fille performer devant une si grande foule.
« Ce spectacle a tellement été bénéfique pour la confiance que ma fille a en elle », note M. Mercier. « Puis, vu que nous n’avons pas accès aux cours, c’est encore plus impressionnant de voir le résultat final. »
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.