Terrain au coin Brochu et Smith : construire des logements ou faire un parc ?
Des citoyens ont interpellé le conseiller Denis Miousse pour savoir ce qui arriverait avec un terrain situé à proximité de l'intersection de l'avenue Brochu et de la rue Smith.
Un terrain vacant situé au coin de l’intersection de l’avenue Brochu et de la rue Smith suscite l’intérêt : des citoyens y veulent un espace vert, des promoteurs y construire du logement.
C’est le conseiller du district de Marie-Immaculée, Denis Miousse, qui a amené le sujet en séance publique. Il affirme avoir été interpellé par plusieurs citoyens, pour savoir si ce terrain pourrait devenir un parc ou au moins, être gazonné.
L’espace appartient à la Ville de Sept-Îles.
« Ce terrain a beaucoup de valeur et d’après les informations du service de l’urbanisme, il y a plusieurs hommes et femmes d’affaires qui sont intéressés à acquérir ce terrain-là pour la construction d’[édifices] multilogements », affirme le conseiller Miousse.
À noter que ce terrain avait été réservé pendant de nombreuses années pour un entrepreneur qui avait comme projet de construire un édifice à condos. Cependant, avec la pandémie, le projet est tombé à l’eau.
Dans les circonstances, il précise que la municipalité va se donner un petit bout de temps avant de voir ce qui sera fait avec ce terrain.
« Pour l’instant aucune décision n’a été prise, tout est sur la table », dit-il.
Il ajoute que c’est le conseil municipal qui ultimement devra statuer quant au sort de ce terrain. Aucun échéancier n’est prévu pour prendre une décision.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.