Autobus du Fer demande la nomination d’un médiateur

Par Marie-Eve Poulin 2:08 PM - 12 avril 2023
Temps de lecture :

Quatrième semaine de grève pour les employés d’Autobus du Fer.

Pour poursuivre les négociations et dans le but d’atteindre une entente satisfaisante, Autobus du Fer demande l’intervention d’un médiateur. 

C’est une quatrième semaine de grève pour les 41 employés d’Autobus du Fer. Rappelons que les chauffeurs qui assurent le transport pour le Centre de services scolaire du Fer et Eastern Shores souhaitent obtenir un meilleur salaire. 

Le transporteur, qui ne souhaitait pas commenter la situation jusqu’ici, a fait une première offre qui a été rejetée à 100 % par les employés syndiqués représentés par les Métallos. 

Mercredi, le transporteur a demandé l’intervention d’un médiateur dans le but d’atteindre une entente qui saura satisfaire l’entreprise et le syndicat. 

« Autobus du Fer poursuivra les négociations dans le respect afin d’en arriver à une entente qui

assurera un juste équilibre entre les demandes du syndicat et sa capacité de payer », peut-on lire dans un communiqué.  

« Toutefois, telles qu’elles ont été présentées, les demandes syndicales vont bien au-delà des capacités financières de l’entreprise en raison des ententes contractuelles en vigueur qui limitent grandement sa marge de manœuvre », poursuit le transporteur. 

Autobus du Fer croit que le processus permettra de conclure une entente à la satisfaction de tous. 

Nicolas Lapierre, coordonnateur des Métallos affirme qu’ils vont collaborer et venir s’asseoir à la table avec toute la diligence nécessaire.