Deux excellentes nouvelles pour le programme Techniques policières à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 10:06 AM - 23 mars 2023
Temps de lecture :

Le cégep de Baie-Comeau vient de recevoir l’autorisation permanente pour offrir le programme Techniques policières, en plus du rehaussement de ses admissions en première année, qui passeront de 20 à 50 étudiants à compter de la rentrée d’août 2023.

On jubile au cégep de Baie-Comeau et avec raison. Québec lui accorde l’autorisation permanente d’offrir le programme Techniques policières, autorisation qui vient avec un rehaussement majeur du nombre d’admissions en première année.

Le programme populaire est offert depuis l’automne 2021, mais dans le cadre d’une autorisation provisoire du ministère de l’Enseignement supérieur et d’une entente avec le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Actuellement, 40 étudiants de première et deuxième année poursuivent leur formation à Baie-Comeau pour devenir policiers À compter d’août 2023, le nombre de personnes admises en première année passera de 20 à 50.

“Avec l’autorisation permanente, et devant les besoins importants de main-d’oeuvre, notre devis s’est vu rehausser à 50”, se réjouit Manon Couturier, directrice générale du cégep, dans un communiqué diffusé jeudi.

Comme la sélection des étudiants pour la prochaine rentrée scolaire a déjà été faite en fonction d’une limite de 20, l’établissement rouvre les admissions à compter de ce vendredi 24 mars. Ainsi, les étudiants intéressés pourront déposer leur demande dans le cadre du deuxième tour des admissions, qui se termine le 1er mai. Pour le faire, cliquez ici.

Enfin, le cégep ne manque pas de remercier les partenaires associés à l’obtention de cette autorisation permanente tellement souhaitée, dont le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et la communauté de Pessamit.

Faut-il rappeler que la formation offerte à Baie-Comeau aux futurs policiers se distingue de celle des autres cégeps du Québec, en ce sens qu’elle mise sur une pratique novatrice adaptée aux réalités des communautés autochtones et des régions du Québec.

En juin 2022, l’établissement collégial baie-comois recevait une autre autorisation permanente importante, celle du programme Soins préhospitaliers d’urgence.

Partager cet article