Secondaire en spectacle : Jean-du-Nord/Manikoutai couronne ses gagnants
Le grand gagnant de la finale locale de Secondaire en spectacle pour l'école Jean-du-Nord/Manikoutai, Luis Alfredo Ortega. Il est entouré de Myriam Saucier de la Fondation Guillaume Tremblay et de la directrice des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai, Marie-Ève Murray. Photo courtoisie
L’agora Arsenal Média de l’école Jean-du-Nord de Sept-Îles était occupée par la finale locale de Secondaire en spectacle de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai mercredi soir.
Pas moins de 13 numéros étaient présentés. Les trois premières places de la sélection du jury obtenaient leur billet pour la finale régionale qui aura lieu les 31 mars et 1er avril à Forestville.
Ce sera le cas pour Luis Alfredo Ortega et sa première position grâce à sa composition originale, Tu te souviendras de moi!
En deuxième place, on retrouve le groupe Septentrione, composé de William Arsenault, Sabin Tremblay et Camille Colombain, avec leur composition La Chute.
Le dernier accès pour l’étape régionale appartient à Célanie Lefebvre et son interprétation de S’il suffisait d’aimer.
Les artistes gagnants ont également reçu un prix en argent remis par la fondation Guillaume Tremblay, représentée par Mme Myriam Saucier.
Quelques numéros ont été proclamés Coups de coeur du jury, soit celui de Kim Verret et son texte Être progressiste contre le racisme et celui de Rachel Gauthier pour sa prestation de danse Je te laisserai des mots. Les deux se sont vu remettre un prix en argent par Mme Marie-Ève Murray, directrice des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.