Les Voyageurs dominent les Trappeurs au basket
Les Voyageurs du Cégep de Sept-Ìles (en bleu) ont facilement défait les Trappeurs de Baie-Comeau, samedi.
Pour une deuxième fois en moins d’une semaine, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles ont eu le numéro de leurs rivaux nord-côtiers de la Ligue de basketball collégial D3 Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord.
Outre le temps d’un quart, le troisième, les Voyageurs ont été dominants dans leur gymnase face aux Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau, avec une victoire décisive de 87-27 (50-10 à la demie).
« Je suis content dans l’ensemble, à part que je n’ai pas aimé le troisième quart (8-6 dans les points pour Baie-Comeau) alors que les joueurs ont senti que ça ne marchait pas. On a eu deux bonnes pratiques cette semaine et ç’a paru, les shot entraient », a dit l’entraîneur Denis Gagnon.
Sa troupe s’est mise en mode « séries », même si elle a deux importants matchs à venir contre Jonquière, dont un le 4 mars, pour le premier rang au classement. Une victoire lors des deux sorties contre les Gaillards assurerait la formation septilienne d’accueillir les éliminatoires à la maison le 25 mars.
Dans la colonne des pointeurs pour le match de ce samedi 18 février, Andy Gallant a été le meilleur pour les Voyageurs avec 17 points. Pour les Trappeurs, il s’agit d’Allan Parisée avec 10.
Le 12 février dernier, Sept-Îles avait battu Baie-Comeau 71-35 sur son terrain.
Soccer
Toujours en ce samedi 18 février, pour le sport du ballon rond, les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles se trouvaient à Victoriaville pour les premiers rendez-vous de la saison de la Ligue de soccer intérieur collégial masculin. Ils se sont inclinés 3-1 à leur première partie contre les Trappeurs de Baie-Comeau et ont fait match nul 2-2 contre Trois-Rivières pour leur deuxième duel. Le 4 mars, à Granby, ils affronteront Saint-Félicien et Thetford.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.