Port-Cartier bientôt un Village-relais
La séance d’information du 8 février servira notamment à discuter de l’emplacement de la borne et de l’aménagement autour de celle-ci.
Annoncé à l’été 2021, Port-Cartier poursuit les démarches pour devenir un Village-relais et son dépôt de candidature est imminent.
D’ailleurs, la collaboration des gens d’affaires offrant les services nécessaires à l’obtention de l’accréditation sera sollicitée lors d’une séance d’information : le mercredi 8 février 2023, à 17 h, au Café-Théâtre Graffiti. Les citoyens souhaitant en savoir plus sur le projet sont également invités à se présenter. Pour confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec madame Line Bordage avant le 6 février, au 418 766-3855 ou à linebordage@villeportcartier.com.
Un Village-relais est une municipalité reconnue par le ministère des Transports qui offre, avec l’aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d’arrêt agréable et sécuritaire.
« Port-Cartier se qualifie en tous points pour cette appellation qui accepte maintenant les candidatures de villes ayant moins de 10 000 habitants. Grâce à la visibilité offerte par la Fédération des Villages-relais, Port-Cartier pourrait recevoir un plus grand nombre de visiteurs par année, ce qui engendrera des retombées économiques supplémentaires », affirme Line Bordage, conseillère tourisme et relations avec le milieu à la Ville de Port-Cartier.
Rappelons que la municipalité de Port-Cartier a été ciblée par la Fédération des Villages-relais du Québec. La candidature de la ville de 6 500 habitants est intéressante pour l’organisation étant donné qu’il n’y a pas d’autres Villages-relais sur une grande distance, autant à l’est qu’à l’ouest. Les plus proches étant Forestville et Rivière-au-Tonnerre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.