La Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam a trouvé son nouveau directeur

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:48 AM - 10 janvier 2023
Temps de lecture :

Le nouveau directeur général de la La Chambre de Commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam, John-James Blanchette. Photo courtoisie

C’est John-James Blanchette qui occupera désormais le poste de directeur général de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam (CCSIUM).

Il succède à Jessica Belisle qui a quitté son poste pour devenir la directrice du bureau de circonscription de Kateri Champagne Jourdain.

M. Blanchette est détenteur d’une formation en sciences politiques et affaires internationales de l’Université Bishop’s. Il occupait jusqu’à tout récemment la fonction d’attaché politique responsable de la diplomatie parlementaire du Bloc Québécois, auprès de Marilène Gill, députée de Manicouagan. Ce poste lui a permis d’être en contact avec les entreprises et acteurs sociaux économiques de la région.

C’est justement en raison de sa compréhension des enjeux locaux, régionaux et provinciaux que le conseil d’administration a décidé de procéder à l’embauche de John-James Blanchette comme directeur général.

« Par ses qualités, compétences et son expérience, le conseil d’administration a confiance que le nouveau directeur général a la capacité de poursuivre l’expansion des activités de la Chambre de commerce », peut-on lire dans un communiqué de la CCSIUM

Partager cet article