AUDIO | Confrontation à propos de l’hôtel de ville lors d’une séance du conseil à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:17 PM - 09 janvier 2023
Temps de lecture :

Le ton a monté lors de la séance du conseil de Sept-Îles du 9 janvier. Une confrontation verbale entre le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, et le citoyen Mario Dufour, a retenu l’attention. Le maire a même pris la décision de lever la séance de façon hâtive.

M. Dufour était présent pour poser des questions concernant l’avenir de l’hôtel de ville. Ce dernier mène une lutte depuis les dernières années pour que la municipalité rénove l’actuel hôtel de ville et ainsi éviter sa démolition. Il a demandé aux élus de favoriser une rénovation de l’hôtel de ville parce qu’une nouvelle construction va contre le bon sens environnemental.

Extrait séance du conseil Sept-Îles 9 janvier

M. Dufour a conclu son intervention en disant qu’il ne reviendrait plus à une séance du conseil parce qu’il «n’y a rien à faire».

Le maire Steeve Beaupré semblait exaspéré lorsque selon lui, M. Dufour a imputé une part de responsabilité au conseil pour les changements climatiques et la tempête survenue durant le temps des Fêtes. Il a ajouté que M. Dufour était de « mauvaise foi».

Extrait #2 séance du conseil Sept-Îles 9 janvier

M. Dufour a conclu son intervention en disant qu’il ne reviendrait plus à une séance du conseil parce qu’il «n’y a rien à faire».

M. Beaupré a part la suite mis fin à la période des questions.

Plusieurs citoyens n’ont pas pu poser leurs questions. Le maire a discuté avec eux à la suite de la fermeture de la séance.

Mario Dufour lors de la séance du conseil du 9 janvier. Selon lui, dans un contexte de crise climatique, il serait irresponsable de construire un nouvel hôtel de ville. Capture d’écran NousTV Côte-Nord

Partager cet article