La tempête a eu raison du frigo communautaire de Transit Sept-Îles

Par Marie-Eve Poulin 1:41 PM - 09 janvier 2023
Temps de lecture :

Le frigo communautaire du Transit aura droit à un cabanon grâce à la générosité de deux entreprises de Sept-Îles. Photo Facebook

La tempête du 23 décembre a complètement détruit les installations du frigo communautaire de Transit Sept-Îles. L’organisme recherche un cabanon pour remettre ce service en fonction le plus rapidement possible.

C’est via une publication Facebook que Valérie Santerre, la directrice de l’organisme, demande l’aide de la population afin de remettre le plus rapidement possible le frigo communautaire qui sert à nourrir les personnes dans le besoin.

Puisque le frigo qui connaissait un grand succès et est nécessaire en cette période de hausse du coût de la vie, M. Santerre souhaite remettre le service en fonction le plus rapidement possible.

« Nous sommes à la recherche d’un cabanon pas trop gros pour mettre le frigidaire communautaire en sécurité », pouvons-nous lire dans la publication Facebook de la directrice.

« Pour ce qui est du frigo, ce n’est pas un problème, il nous faut un cabanon pour protéger le frigo », a-t-elle précisé en entrevue.

Mme Santerre rapporte que des personnes ont fait la demande pour que le service reprenne durant la période des fêtes, mais en raison des congés, le remplacement des installations a été reporté au retour en janvier.

« Là, on s’y met! », dit-elle.

Partager cet article