Relocalisation de la route 138 aux Bergeronnes : le plus bas soumissionnaire propose 8,9 M$

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 09 janvier 2023
Temps de lecture :

Des risques de glissements de terrain entraînent la relocalisation de la route 138 aux Bergeronnes. Photo : Courtoisie

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a obtenu six soumissions pour le projet de relocalisation de la route 138 dans le secteur Bon-Désir aux Bergeronnes. C’est l’entreprise Les Constructions de l’Est d’Alma qui a proposé le prix le plus bas, soit 8,9 M$.

L’ouverture des soumissions avait lieu le 14 décembre et le projet est toujours en attente des conclusions du contrat. « Celles-ci sont actuellement à l’étape de validation et d’analyse. Aucune information supplémentaire ne peut être divulguée pour le moment », dévoile Caroline Rondeau, conseillère en communication au MTQ.

Parmi les autres soumissionnaires, on en retrouve deux de la Côte-Nord. Il s’agit de Roland Munger de Baie-Comeau pour une somme de 10,9 M$ ainsi que Les Excavations A. Savard de Forestville pour 15,5 M$ (la soumission la plus élevée).

EJD Construction de Baie-Saint-Paul (11,1 M$), Cons-truction J. & R. Savard ltée de Saint-Honoré (12,5 M$) et Construction Polaris CMM de Québec (13 M$) sont les autres entreprises intéressées par le projet nord-côtier.

Notons que le montant estimé sans les taxes par le MTQ se situait entre 5 et 10 M$. Le contrat consiste en des ouvrages d’entretien routier et de génie civil. « Le début des travaux en 2023 est toujours souhaité par le ministère », conclut Mme Rondeau.

Rappelons que les travaux de relocalisation sont prévus puisqu’une masse de sols s’avance lentement vers le fleuve sous l’effet de l’érosion engendrant des risques de glissements de terrain, selon le MTQ.

Partager cet article