Un quadrilatère sans feux de circulation depuis plus de deux semaine à Sept-Îles

Par Emy-Jane Déry 9:59 AM - 09 janvier 2023
Temps de lecture :

La signalisation à l’angle du boulevard Laure et de la rue Smith était toujours assurée par un panneau d’arrêt, lundi matin.

Un des feux de circulation des plus achalandés de Sept-Îles est hors fonction depuis plus de deux semaines et le ministère des Transports attend toujours l’arrivée d’une pièce pour faire la réparation.

Le passage de la tempête du 23 décembre a mis en panne de nombreux feux de circulation sur le boulevard Laure, en plus de souffler au sol plusieurs panneaux d’indications à travers la ville.

Lundi matin, les lumières à l’angle du boulevard Laure et de la rue Smith n’étaient toujours pas fonctionnelles, de même que celles à l’angle de Laure et Maltais. Une collision impliquant trois véhicules est survenue au premier endroit, jeudi soir. L’accident n’a pas fait de blessés.

Le ministère des Transports (MTQ), qui est responsable de ce secteur, explique respectivement les délais de réparation par l’attente d’une pièce manquante et une « soudure qui a dû être réalisée en atelier avant de pouvoir réinstaller ».

« Le Ministère a toutefois installé rapidement des panneaux d’arrêt obligatoire à chaque intersection problématique », a précisé par courriel lundi, Caroline Rondeau, porte-parole du MTQ.

« D’ici quelques jours, tous les feux seront fonctionnels », a-t-elle assuré.

Du côté de la municipalité, le directeur général Patrick Gwilliam a indiqué qu’il faudra encore de deux à trois semaines pour tout rétablir.

« Tout ce qui était bien important comme les stops de coin de rue et des choses comme ça, c’est refait », a-t-il dit.

Il restera des travaux à faire cet été.

« On installe ce qui est important, mais ce qui est moins important, on va attendre », a-t-il mentionné. « Parfois, il faut refaire le poteau au complet dans le sol et présentement, avec la neige, ce n’est pas l’idéal. »

Partager cet article