Entrée en vigueur des remboursements bonifiés pour les soins de santé à l’extérieur

Par Karianne Nepton-Philippe 11:42 AM - 06 janvier 2023
Temps de lecture :

La révision de la politique de transport des usagers permet de bonifier les remboursements offerts aux Nord-Côtiers qui doivent recevoir des soins et des services de santé à l’extérieur.

Depuis le 1er janvier 2023, la version révisée de la Politique de transport des usagers est en vigueur pour les personnes devant se déplacer à l’extérieur de la région pour leurs soins de santé.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord met alors à jour l’aide accordée aux usagers qui sont dans l’obligation de recevoir des services diagnostiques ou des traitements requis et prescrits par un médecin, mais non disponibles dans la région.

Pour être admissible, le déplacement doit se faire à 200 km ou plus du domicile. Le tarif offert au kilomètre passe de 0,13 $/km à 0,20 $/km. Les bonifications touchent aussi les frais pour l’hôtel, qui sont maintenant de 108$ par nuit en plus du kilométrage. Le forfait aller-retour est de 46,25 $ en plus du kilométrage.

Il est également possible d’obtenir un remboursement pour un accompagnateur d’une personne mineure ou inapte à se déplacer seule, ou encore si un usager doit prolonger son séjour.

Ces nouvelles modifications sont appliquées à la suite de la nouvelle circulaire du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), qui a été révisée en 2021.

À lire aussi :

Partager cet article