Il y aura du ski à Gallix cet hiver

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:28 PM - 07 septembre 2022
Temps de lecture :

Les travaux avancent bien à la Station Gallix. Photo Facebook Station Gallix

« À go, on remonte! ». C’est le nom que porte la campagne de financement qui vient d’être lancée pour permettre la remise sur pied de la remontée mécanique et le remplacement urgent de deux ponceaux à la Station Gallix.

Du même coup, la direction et le conseil d’administration de la Station Gallix confirment qu’il y aura bel et bien une saison de glisse à Gallix cet hiver.

La campagne de financement sert à réparer les installations qui ont été endommagées à la suite d’importantes intempéries en septembre 2021.

Jusqu’à présent un montant de 590 920 $ a été amassé. De cette somme, il faut souligner les contributions de la Ville de Sept-Îles (240 000$), de la MRC des Sept-Rivières (200 000$) et de la Ville de Port-Cartier (60 000$).

L’objectif de la campagne est chiffré à 1 187 593$. Afin d’atteindre cette somme, la population et les organisations intéressées à devenir partenaire sont invitées à consulter la plate-forme de dons en ligne, à l’adresse suivante : skigallix.mapdesign.ca.

Toujours dans le but de promouvoir la campagne de financement, six capsules vidéo promotionnelles seront présentées sous peu, sur la page Facebook de la Station. Dans celles-ci, six intervenants discuteront « de leur attachement pour l’organisation et expliqueront pourquoi et comment elle est devenue une aire de jeux incontournable dans notre région et pour notre communauté. »

Partager cet article