La Coalition Union 138 et les candidats dans Duplessis s’unissent pour un pont sur le Saguenay

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:39 PM - 07 septembre 2022
Temps de lecture :

La banderole de la Coalition union 138 a été déployé devant les bureaux d’Investissement Québec sur la rue Arnaud à Sept-Îles.

Les candidats dans Duplessis ont été invités par la Coalition Union 138 à se prononcer publiquement sur le projet de pont sur le Saguenay.

Tous les candidats avaient été invités à se présenter lors d’un point de presse qui s’est tenu à Sept-Îles le 7 septembre. Trois candidats ont répondu à l’appel. Il s’agit de Kateri Jourdain de la Coalition avenir Québec (CAQ), Marilou Vanier du Parti québécois (PQ) et Roberto Stéa du Parti conservateur du Québec (PCQ).

L’événement a eu lieu devant les bureaux d’Investissement Québec sur la rue Arnaud. Le porte-parole de la Coalition Union 138, Guillaume Tremblay, explique ce choix par le fait que la construction d’un pont sur le Saguenay serait un investissement pour la Côte-Nord.

Pour l’occasion, les candidats étaient invités à répondre à deux questions :

– Quelle est la pertinence d’un pont sur le Saguenay?

– Quels gestes ferez-vous à partir du 4 octobre si vous êtes élus pour faire avancer le projet?

Les trois candidats ont tous pris la parole pour répondre à ses deux questions. Ils sont en accord avec le projet de pont sur le Saguenay estimant que l’absence d’une telle infrastructure est un frein au développement de la région.

Pont sur le Saguenay : les candidats dans Duplessis se prononcent

Lors de ce point de presse, le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, et de Port-Cartier, Alain Thibault, étaient présent. Ils se sont tous les deux engagés à travailler avec la personne qui sera élue dans Duplessis pour faire avancer le projet.

« Peu importe le résultat le 3 octobre, peu importe le parti qui prendra le pouvoir et peu importe le candidat qui sera élu dans Duplessis, nous voulons parler d’une seule voix pour demander un pont sur le Saguenay », souligne le maire de Sept-Îles.

De gauche à droite : Roberto Stéa candidat pour le Parti conservateur du Québec, Steeve Beaupré, maire de Sept-Îles, Guillaume Tremblay, porte-parole de la Coalition union 138, Alain Thibault, maire de Port-Cartier, Marilou Vanier, candidate pour le Parti Québécois et Kateri Champagne Jourdain.

La Coalition Union 138 a procédé au même exercice dans la circonscription de René-Lévesque la semaine dernière.

Partager cet article