Plage Rochelois : annulation de l’audience publique du BAPE

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:05 PM - 23 juin 2022
Temps de lecture :

La plage Rochelois à Port-Cartier.

La Ville de Port-Cartier a décidé de retirer le projet de stabilisation de la plage Rochelois du processus d’évaluation environnementale. C’est donc dire que l’audience publique que devait tenir le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) à partir du 11 juillet est annulée.

Ce projet fait face à de nombreuses contestations de la part des citoyens qui craignent de perdre cette plage de sable située en pleine ville.

Pour le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, il était normal, étant donné l’opposition du conseil municipal, mais plus particulièrement des citoyens, de prendre cette décision. Il affirme que le projet de recharge de la plage avec des matériaux granulaires est « mort et enterré ».

Le projet de stabilisation de la plage Rochelois bénéficiait d’une subvention du ministère de la Sécurité publique d’un peu moins de 6M$. Le maire précise que la Ville se concentrera désormais à développer un projet qui aura une plus grande acceptabilité sociale auprès des citoyens tout en protégeant les infrastructures à proximité de la plage Rochelois.

Partager cet article