Guylaine Banville récompensée par la Société royale de sauvetage

Guylaine Banville et son certificat de « Citation de service » reçu de la Société royale de sauvetage du Conseil du Commonwealth. Photo courtoisie
Mme Banville s’est vue décerner dernièrement une « Citation de service » par la Société royale de sauvetage du Conseil du Commonwealth.
À l’emploi de la Ville de Sept-Îles au Complexe aquatique, Guylaine Banville s’implique aussi activement au sein de la Société de sauvetage. Elle est reconnue comme mentor en plus d’être une formatrice nationale. Elle a entre participé à la mise à jour des programmes de formation en sauvetage et à la création de nouvelles approches de formation, dont des webinaires.
« Guylaine a une approche très proactive pour tout ce qui a trait au développement de l’offre de formation en sauvetage à Sept-Îles. En fait, on peut s’avancer à dire que c’est un peu beaucoup grâce à elle si nous sommes l’une des seules municipalités au Québec à ne pas connaître de pénurie de sauveteurs », souligne le communiqué émis par la Ville de Sept-Îles.