Modernisation de l’Hôpital de Sept-Îles : début des travaux préparatoires

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:47 PM - 23 juin 2022
Temps de lecture :

Le gouvernement du Québec va finalement de l’avant avec le projet d’agrandissement de l’urgence et du bloc opératoire de l’Hôpital de Sept-Îles et octroie l’autorisation pour les travaux préparatoires.

Ceux-ci permettront de relocaliser l’unité de psychiatrie interne et les services de réadaptation afin de faciliter les travaux de construction. Un nouveau stationnement sera également construit pour remplacer certaines places perdues par l’empiétement de l’agrandissement du bâtiment de l’Hôpital sur le stationnement existant.

La fin des travaux préparatoires est prévue pour la fin de l’année 2023.

« Notre gouvernement a à cœur de respecter les échéances des travaux au niveau de l’hôpital des Sept-Îles », affirme le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, par voie de communiqué.

Il ajoute « que l’approbation pour réaliser les travaux préparatoires contribue à livrer une infrastructure moderne dans de meilleurs délais. »

Ces travaux préparatoires sont estimés à 14,4 M$. Il est précisé qu’il ne s’agit pas d’un surcoût, mais plutôt le devancement de travaux essentiels à la réalisation du projet.

Dans son ensemble, le projet à l’Hôpital de Sept-Îles permettra de moderniser les départements de l’urgence, du bloc opératoire, de l’endoscopie, de la chirurgie d’un jour et de l’unité de retraitement des dispositifs médicaux. À l’automne 2021, le coût des travaux était estimé à 159M$. Les nouvelles installations devraient être terminées pour 2026.

Partager cet article