La campagne 2021 de Centraide Duplessis surpasse le million de dollars

Par Sylvain Turcotte 10:00 AM - 02 mai 2022
Temps de lecture :

Avant le dévoilement de lundi, Annick Parent et Joannie Francoeur-Côté de Centraide Duplessis, accompagnées des présidents de la campagne 2021, Marie-Josée Beaudin et Frédéric Gagnon, rêvaient déjà au montant amassé et à tout ce qu’il permettra d’accomplir dans la prochaine année pour la communauté. Photo courtoisie

C’est un montant record, voire exceptionnel, pour la campagne 2021 de Centraide Duplessis. Le résultat annoncé lundi se chiffre à 1 065 573$, une augmentation de 50% par rapport à 2020 alors que les quelques 707 000$ se voulaient la meilleure récolte de l’histoire de l’organisme.

« On est vraiment content. Les gens embarquent dans notre mission et comprennent mieux ce que l’on fait », se réjouit la directrice générale de Centraide Duplessis, Joannie Francoeur-Côté.

Les citoyens, les entreprises et la grande industrie font la différence. L’organisme dénombre 66 entreprises engagées, une trentaine de bénévoles dévoués et des milliers de donateurs.

 « Les entreprises démontrent beaucoup de volonté dans la campagne. Tout le monde met l’épaule à la roue », renchérit la directrice.

La directrice de Centraide Duplessis a d’ailleurs salué le travail fait par les deux présidents de la campagne 2021, Marie-Josée Beaudin et Frédéric Gagnon. « Ils ont fait un beau boulot auprès des PME avec beaucoup de représentations. »

Soulignons qu’ArcelorMittal a contribué pour près de 25% du montant record d’un peu plus de 1 M$.

Les fonds de Centraide Duplessis profiteront à près de 35 organismes qui desservent des clientèles en situation de vulnérabilité.

Même si la barre est placée haute avec cette campagne 2021, Mme Francoeur-Côté a conclu en mentionnant que son organisme n’avait pas fini de presser le citron.

Partager cet article