Le Bavard et l’Ivrogne, une entreprise qui redonne aux organismes

Par Marie-Eve Poulin 6:00 AM - 29 avril 2022
Temps de lecture :

Pierre-Olivier Simard et Billy Tanguay, propriétaires du Bavard et l’Ivrogne, en compagnie de Valérie Dionne qui était l’invité vedette lors du 5 à 7 Cocktails le 14 avril dernier. Photo: courtoisie

Les propriétaires du restaurant Le Bavard et l’Ivrogne donnent généreusement une partie de leurs profits à des organismes de la région.

Billy Tanguay et Pierre-Olivier Simard organisent divers événements tout au long de l’année et partagent ensuite leurs profits à divers organismes de la région. De plus, ils aident d’autres manières par exemple en donnant de la nourriture ou du temps selon les besoins.

Afin de faire rayonner la communauté locale, ils ont repris les jeudis 5 à 7 Cocktails pour la cause. Chaque semaine, accompagnés d’un invité spécial, ils créeront un cocktail et un mocktail dans le but de ramasser des fonds pour un organisme local.

« On fait partie d’une communauté et on ne sait jamais quand on va avoir besoin de ces services là, donc si on peut aider du mieux qu’on peut on va le faire », dit Billy Tanguay.

Selon M. Tanguay, tout le monde est gagnant dans ce genre de formule qui vient en aide aux organismes. Les gens passent une belle soirée, découvrent les organismes et le restaurant. Ce type d’activité permet aussi de faire du réseautage et s’entraider.

De plus, les propriétaires tiennent à mettre en valeur des produits locaux lors de ces soirées en offrant un menu spécial 5 à 7. « On essaie toujours d’avoir un produit de la Côte-Nord, ça fait découvrir les produits d’une façon différente que ce qu’on est habitué d’avoir sur des menus plus traditionnels. On a déjà beaucoup de produits ici mais on fait juste les mettre un peu plus en valeur que ce qu’on fait d’habitude et c’est plaisant de faire un clin d’œil à Sept-Îles, c’est notre terroir », explique le propriétaire.

À l’occasion de la fête des Mères, ils s’impliquent auprès de la Fondation régionale de l’hôpital de Sept-Îles en offrant une boîte repas de type déjeuner « temps des sucres » pour six personnes au coût de 150 $ qui permettra de remettre un montant à l’organisme.

Partager cet article