L’École de danse Christine Bourque casse la baraque!

Par Marie-Eve Poulin 6:00 AM - 28 avril 2022
Temps de lecture :

Les 175 danseurs étaient bien heureux de pouvoir présenter leur spectacle annuel. Photo courtoisie

Les 15 et 16 avril avait lieu le spectacle annuel de l’École de danse Christine Bourque et c’est avec toute leur intensité qu’ils ont épaté les spectateurs en donnant leur 110 % !

Ce sont 175 danseurs performant comme des professionnels que les spectateurs ont pu admirer lors des deux représentations présentées à la Salle Jean-Marc Dion. Du niveau 1 aux groupes de compétitions, les danseurs ont brûlé les planches et la foule était en délire à chaque performance ! Des cris et des applaudissements se faisaient entendre tout au long du spectacle. L’École de danse Christine Bourque a su démontrer son talent à travers la puissance et l’intensité de ses performances.

« Je suis vraiment très fière de tous les efforts que mes élèves déploient, ils montent la barre de plus en plus haute, ils veulent se dépasser et c’est ce qui les fait autant briller sur scène ! », dit avec fierté Mme Bourque.

De plus, l’entracte musical était animé par le talentueux duo de Krystelle Savard et Alain-Denis Fleury, qui ont su garder l’ambiance festive.

L’École de danse Christine Bourque, qui avait remporté de nombreux prix lors de la compétition Hit The Floor en novembre 2021, reprendra l’expérience cette année, en participant de nouveau à la compétition du 19 au 23 mai prochain à Lévis.

Danser en famille

Léa-Maude Bélanger et sa maman Sophie Carbonneau font toutes deux parties de l’École de danse Christine Bourque (ECB). Pour elles, cette activité est une belle opportunité de tisser des liens et de favoriser une superbe dynamique mère-fille tout en partageant leur passion.

Cette année, lors du spectacle d’ouverture, mère et fille étaient sur scène ensemble dans un numéro de groupe. Pour elles, ce fut un moment unique, riche en émotions que quelques parents de ECB ont aussi eu la chance de vivre avec leur enfant.

Quand deux membres de la même famille font le même sport, il y a des avantages comme pouvoir se pratiquer ensemble à la maison en se donnant des trucs et conseils sans aucun jugement envers l’autre. Avant les spectacles, elles se regroupent pour souper entre parents-enfants pour ensuite se maquiller et enfiler leur tenue de scène, ce qui leur permet de passer de beaux moments ensemble et créer de magnifiques souvenirs tout en étant avec leurs amies.

« J’aime beaucoup me maquiller moi-même et me préparer pour le spectacle », dit Léa-Maude.

Mais il y a aussi certaines craintes de parent qui font surface. « À un moment j’avais peur que Léa-Maude soit jalouse ou triste du fait que je fasse partie du groupe de compétition pendant qu’elle était dans le groupe récréatif. Mais au contraire, elle était fière de moi et m’encourageait. C’était ma crainte qu’elle se décourage, mais non, elle s’est donnée à 110 % pour atteindre son objectif d’être elle aussi dans un groupe de compétition, ce qu’elle a accompli avec brio après avoir travaillé très fort », dit Sophie.

En mai, elles participeront à la compétition Hit The Floor avec leur groupe respectif. Sophie en sera à sa troisième participation et ce sera une première pour Léa-Maude. Cette compétition leur permettra de vivre cette aventure ensemble pour la première fois. L’excitation et le stress du moment seront partagés et elles auront la chance de s’encourager à tour de rôle, donc être là l’une pour l’autre.

« Ça rassure ma mère aussi de venir en voyage en même temps que moi » dit Léa-Maude.

Cette expérience deviendra un beau souvenir mère-fille qui leur aura permis de tisser des liens encore plus forts dans cette famille déjà très unie.

Léa-Maude Bélanger et sa maman Sophie Carbonneau sont fières de partager une passion commune pour la danse. Photo courtoisie

Partager cet article