Les finissantes du programme d’Arts visuels exposent au Edgar Café Bar

Par Marie-Eve Poulin 2:00 PM - 26 avril 2022
Temps de lecture :

Les finissantes: Danaelle Scherrer, Sophie Pelletier, Naomie Rivard et Marie-Alice Gaudreault (absente de la photo). Photo: courtoisie

Les finissantes du programme d’Arts visuels du Cégep de Sept-Îles exposent leurs œuvres d’impression de gravure sur bois au Edgar Café Bar. Chacune des artistes a produit une œuvre correspondant à leur démarche artistique.

Naomie présente des personnages d’une histoire qu’elle a créée. Il s’agit d’une scène : la nymphe du cerisier millénaire qui est vénérée et protégée par ses trois gardiens.

Sophie Pelletier travaille le thème de la nature et du mouvement. Sa gravure présente le mouvement de la mer qui nous enivre par le rythme des lignes.

Marie-Alice a reproduit deux oiseaux qui sont habituellement des ennemis : la chouette et le corbeau. Dans son œuvre Trêve, les deux oiseaux vivent une pause, une harmonie. 

Danaelle s’est plutôt laissé inspirer par le lieu d’exposition créant une gravure présentant un homard et un crabe tous deux assis au Edgar, dégustant grignotines et buvant leur apéro.

De plus, du 11 au 26 mai 2022, vous pourrez admirer l’exposition des finissantes à la salle d’exposition adjacente à la bibliothèque du Cégep de Sept-Îles. Un vernissage y aura lieu le 13 mai 18h.

Partager cet article