Carbo parmi les grands du Panthéon des sports du Québec

Par Sylvain Turcotte 9:52 AM - 4 novembre 2021
Temps de lecture :

Le maire sortant de Sept-Îles, Réjean Porlier (troisième à partir de la gauche) était présent à la cérémonie d’intronisation de Guy Carbonneau (à ses côtés) au Panthéon des sports du Québec. Ils sont accompagnés de cinq grands de l’organisation des Canadien, Mario Tremblay, Réjean Houle, Yvon Lambert et Vincent Damphousse. Photo courtoisie

Intronisé au Temple de la renommée du hockey en novembre 2019, le Septilien Guy Carbonneau fait partie des grands d’un autre groupe sélect. Hier (3 novembre), l’ancien capitaine de la Sainte-Flanelle a été admis au Panthéon des sports du Québec.

La feuille de route de Carbo compte notamment trois coupes Stanley et autant de trophées Selke, honneur remis au meilleur attaquant à caractère défensif.

Les autres athlètes de la cuvée du 30e Gala d’intronisation au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec, qui devait se tenir il y un an, sont Lucian Bute (boxe), Alex Harvey (ski de fond), Caroline Ouellette (hockey) et Marie-Hélène Prémont (vélo de montagne).

Le maire sortant de Sept-Îles, Réjean Porlier, était sur place pour l’événement. « Bravo Guy Carbonneau et merci pour le rayonnement que tu as apporté à Sept-Îles », a-t-il écrit sur Facebook.

« De toute évidence, Guy Carbonneau est une personne très appréciée par le Québec. Une belle soirée et une très belle rencontre avec les athlètes de tous les milieux. Une soirée qui termine très bien mon mandat », a-t-il mentionné au Nord-Côtier.

Partager cet article