Vigneault contraint d’abandonner au Rogue Invitational

Par Sylvain Turcotte 7:15 PM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Alex Vigneault en action lors de l’épreuve du GoRuck le vendredi. Photo Erin Costa

Alex Vigneault n’a pu se rendre à terme lors de sa première participation au Rogue Invitational, compétition de CrossFit qui avait lieu à Austin, au Texas, du 29 au 31 octobre. Il a dû abdiquer pour la dernière journée d’épreuves en raison d’un empoisonnement alimentaire.

Après une première journée de compétitions couci-couça alors qu’il n’avait pu se préparer adéquatement en entraînement pour les épreuves au menu (haltères et rope climb), Alex Vigneault a repris du poil de la bête le lendemain, se hissant jusqu’au 10e rang.

Le samedi soir, il a soupé tard. Au beau milieu de la nuit, vers 3h du matin, il est victime de crampes. Il s’en suit vomissements et diarrhée. Verdict du personnel médical : bactérie dans la laitue qu’il a mangée. C’est la fin de sa participation.

Lors de l’entretien téléphonique de mercredi, Alex Vigneault disait ne pas avoir encore retrouvé la pleine forme. « J’ai encore de la misère avec mes intestins. »

Wodapalooza

Les prochains mois seront tranquilles pour Vigneault, un entre saisons qui l’amènera cependant à Miami en janvier pour le Wodapalooza Fitness Festival, compétition qu’il a remportée en équipe en 2018 avec Alex Caron et Albert Dominic Larouche.

Cette fois, c’est en individuel qu’il ira, surtout que les bourses ont été rehaussées pour attirer les meilleurs des CrossFit Games.

Le frère d’Alex, Jérémy, y sera aussi. Il a obtenu son billet pour le Wodapalooza. Les vingt premières places revenaient aux meilleurs des CrossFit Games, les vingt autres pour ceux de la qualification.

« Après ça, je vais me concentrer sur les Open (étapes pour les Games) », a conclu Alex Vigneault.

Partager cet article